Recettes et Astuces naturopathiques

Manger vivant = Alimentation-Vitalité !

« La santé réside dans l’interaction du corps avec la nourriture »
marion Kaplan

Recette

Le Réjuvélac de quinoa

Mettez l’équivalent d’une tasse à café de quinoa à tremper durant 6 heurs dans un bocal couvert d’une mousseline (ou d’une compresse de gaz) pour que les insectes ne tombent pas dedans.

Videz l’eau et laissez germer pendant 2 jours(attention, bien rincer matin et soir)Faire à nouveau tremper ces graines dans 3 fois leur volume d’eau et gardez à la température de la pièce pendant 2 jours.

Puis verser le liquide obtenu dans une bouteille : votre réjuvélac est terminé. En boire un verre par jour

A votre santé :))

Avec l’ortie de printemps

Soupe détox de printemps faites revenir des jeunes pousses d’orties (feuilles et tiges), de l’oignon, des poireaux, du céleri, émincés, dans un peu d’huile puis ajouter de l’eau juste pour couvrir l’ensemble des légumes, laissez cuire environ 5 min puis mixer le tout, allonger avec de l’eau et/ou de la crème végétale de soja selon la consistance désirée, saler et poivrer régaler vous

Variante : remplacer les feuilles de basilic de votre recettes de pesto par des feuilles d’orties printanières à votre santé

Astuce

Cuire les légumineuses

Pour rendre les légumineuses plus digestes les faire tremper une nuit avec une cuillère à café de bicarbonate. Pour les rendre plus digestes les faire tremper une nuit avec une cuillère à café de bicarbonate. Ne pas les associer avec des viandes grasses, ou tubercules(p.terre, topinambour, carottes, panais, céleri rave, betterave rouge….)

%d blogueurs aiment cette page :