Il y a beaucoup de préjugés sur la bouillotte. Pourtant, cet objet simple et pas cher peut avoir de nombreux bienfaits pour notre santé.
Appliquée sur le foie, elle va le soutenir et lui faciliter la tâche. Le foie est un organe « chaud » et aimant la chaleur. Les 2400 litres de sang qui le traversent chaque jour pour « se faire nettoyer » entrent à 39,7° et ressortent à 41,3 °.
Le foie se trouve à droite sous votre sein. Le fait d’appliquer sur son foie (surtout l’hiver ou la température fraîche porte atteinte à son bon fonctionnement), une bouillotte chaude pendant au moins une demi-heure chaque jour est donc un bienfait qui soutien la fonction hépatique. Appliquée 20 minutes minimum elle aidera votre foie à mieux fonctionner et éliminer. Donc facilitera vote digestion
En bas du dos, elle va aider le travail des reins, apaiser les peurs. Idéale en période froide, d’autant qu’en médecine chinoise l’hiver est la saison du rein, donc il sera important de gardez ceux-ci au chaud. Elle vous apportera réconfort et détente.
Pour les enfants qui ont des difficultés à trouver le sommeil il existe des bouillottes-peluche très efficaces. Votre enfant pourra serrer dans ses bras la peluche comme un doudou, chaleur et réconfort pour s’endormir.
La bouillotte est utilisée en hydrothérapie (utilisation de l’eau pour stimuler la force vitale de la personne), technique naturelle et majeure utilisée en naturopathie.
